Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Entreprises : taxe d'apprentissage 2017

Envoyer Imprimer

Si vous êtes appelés à verser la taxe d’apprentissage de l’exercice en cours, et en raison des liens privilégiés qui nous unissent, je me permets d’attirer votre attention sur l’enjeu de ma mission au sein du Lycée Professionnel Sainte Elisabeth que je dirige : donner à nos élèves les meilleurs atouts pour réussir leur intégration dans le monde professionnel.

Or, pour maintenir un niveau de formation en parfaite adéquation avec les besoins et exigences des entreprises, pour apprendre à nos élèves à maîtriser les derniers outils professionnels, nous nous devons d’investir avec l’aide de partenaires confiants et enthousiastes.

Cependant, depuis janvier 2006, les établissements scolaires ne sont plus habilités à percevoir directement la taxe d’apprentissage.

Si vous souhaitez nous en faire bénéficier, ce que nous espérons, vous devrez alors le préciser auprès de notre organisme collecteur OCTALIA. Dans ce cas, il nous reversera ce montant.

Deux possibilités vous sont proposées pour nous verser la taxe :

1. Un outil web OCTALIA

Cet outil permet de calculer vos contributions de Taxe d’Apprentissage et de formation continue en ligne « Easytaxe » et d’éditer le bordereau de paiement. Cet outil est simple d’utilisation et fiable, il ne nécessite aucune installation sur votre poste de travail. Cliquez ici

2. Téléchargement de l’imprimé OCTALIA


Sachez que notre établissement est habilité à percevoir la Taxe en catégorie A.

  Télécharger le bordereau 

 N’hésitez pas à vous connecter sur le site OCTALIA : www.octalia.org afin de connaître les dernières dispositions de paiement de la Taxe ou de les contacter si nécessaire par téléphone hotline 01-45-74-33-44 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Notre code adhérent est le 648001 (à stipuler sur le bordereau)

 
En vous remerciant par avance pour le bon accueil que vous accorderez à la présente demande.


Romain CLERCQ,
Chef d’Etablissement.