Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un partenariat réussi avec l’entreprise Elikatxo: les Tles bac pro commerce assurent la promotion de la marque“ EUSKOLA“

Envoyer Imprimer PDF

En septembre 2016,  la société Elikatxo basée à Lahonce a lancé un challenge à notre classe de Terminale bac pro commerce à savoir : trouver une stratégie commerciale pour lancer son cola basque « le Euskola ». Le groupe de Marine, Clara, Lilian, Guillaume, Antoine, Nicolas a été sélectionné pour la pertinence des propositions commerciales : mise en avant et vente d’une bouteille collector, choix du lieu très porteur pour l’entreprise  « le Geek festival de Tarbes #TGF. Ils ont aussi négocié l'exclusivité de la vente du cola, et pendant tout le weekend  ont proposé en dégustation le Euskola aux participants. Même Dark Vador, Pikatchu ont apprécié la boisson. Le résultat est très positif pour Elikatxo avec un volume des ventes supérieur à 500 bouteilles. Encore bravo à ces jeunes qui se sont investis de façon très professionnelle et qui ont fait la démonstration de leur compétences.

Les autres groupes n’ont pas démérité au niveau de leur travail et de leur propositions. Merci à Valentin, le responsable de l’entreprise, pour l’opportunité donnée au travers de ce challenge.

A. BOURAU