Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Collège

Halloween au collège

Envoyer Imprimer
Comme chaque année, les élèves de sixième ont investi la cour de récréation et les bureaux pour réclamer leurs "Trick or threats" !!!
Innovation cette année, le Flashmob sur Thriller de Michael Jackson (vidéo sur facebook)que les élèves avaient répété lors des séance d'EPS avec M. Dufour.
Bonne humeur et sucreries au programme.
Un grand merci aux élèves d'esthétique et à leurs professeurs qui ont maquillé les élèves (et quelques professeurs) et à Madame Dargelosse pour l'organisation.
 
 

CHALLENGE SPORTIF

Envoyer Imprimer

Ce jeudi après midi s’est déroulée sur le site du collège la traditionnelle journée sportive. Près de 200 élèves de la sixième à la troisième se sont rencontrés par équipe autour d’un challenge athlétique, un cross country en relais, une épreuve de lancer, du saut en hauteur, un sprint et enfin sur l’épreuve reine le 4x50m.

Si cette journée sportive d’intégration avait avant tout pour but de favoriser la cohésion entre élèves, la performance n’était pour autant pas délaissée, loin s’en faut, avec de beaux duels sur les épreuves.

Tout cela est de bon augure pour la vie sportive de l’établissement, qui propose aux élèves quatre sections sportives (Judo, Pelote, Activités Montagne et Volley ball) ainsi que l’UNSS le mercredi après midi.

Merci à l'équipe d'EPS pour l'organisation. 

  
  
 
 
 

Sortie des SEGPA au Zoo D'Asson

Envoyer Imprimer
 

FESTIVARTS 2017

Envoyer Imprimer
Comme chaque année les élèves de l’atelier Arts Créatifs ont participé à Festiv’arts d’Arros-de-Nay sur le thème « Transparence ».
Depuis plus de 4 mois, les élèves travaillaient à la réalisation d’un coeur géant (1,6 m x 1,4 m) uniquement constitué de bouteilles en plastique pour représenter la transparence des sentiments.

 
Cette structure était destinée à être exposée dans les rues d’Arros-de-Nay durant le week-end de Pentecôte.

 
Les élèves peuvent être très fiers de leur travail et du résultat.
Ils ont pu recevoir quelques lots et bons d’achats.
Ils ont également peint cette année une « Nana » de Niki de Saint Phalle qui court sur les murs de l’atelier.
Merci à eux pour leur investissement et leur bonne humeur !

 
Eve Bonnet
 
 
 

Total au collège

Envoyer Imprimer
 Ce mercredi 1er février les élèves de 4eme ont pu assister à une présentation faite par  Hervé Aujard ingénieur à Total dans le cadre du programme planète énergies.  Cette présentation d'une heure et demie a traité différents thèmes : l'exploitation d'une ressource  naturelle comme le pétrole, les enjeux du développement durable et les énergies renouvelables.   Une seconde présentation s'en est suivie avec les élèves de secondes insistant sur la place du  pétrole dans l'énergie mondiale.
 J. Telleria (SVT)
 


Page 1 de 15