Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Igon, Spectacle « Parenthèse enchantée »

Envoyer Imprimer PDF


T
erminer l’année civile par un spectacle qui réunit les petits et les Grands, en ces temps de l’Avent, était l’objectif que s’était fixé l’équipe organisatrice du spectacle qui a eu lieu à la salle des Fêtes d’Igon, le 8 décembre.

La troupe Art is Folies, qui l’a animée, a ravi les spectateurs présents - hélas fort peu nombreux - offrant un ensemble de tableaux divers avec beaucoup d’énergie et d’envie. 

Le stand "vente animation" tenu par Damaris et Alice (élèves de Bac Pro Commerce) aidées de quelques élèves de 3ème et de CAP, a permis de faire connaître le miel de Nousté, produit par un apiculteur local, M. Ladagnous . 

 

S. RAUNIER 

 
 
 
 

Soins esthétiques

Envoyer Imprimer PDF
Les élèves de 2nde et 1ère Bac Pro Esthétique-Cosmétique-Parfumerie accueillent les clientes désireuses de participer aux soins proposés par notre établissement. Merci de prendre rendez-vous pour un agréable moment de détente.
 

Visite à la Foire internationale de Paris

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre d’un projet pédagogique lié à la vente, les élèves des classes de CAP et de bac pro commerce ont visité la foire internationale de Paris. Ils ont  été particulièrement intéressés  par  les techniques de vente bien spécifiques, et sur les produits primés en termes d'innovations au concours Lépine. Un prolongement a été donné  dans les magasins des champs Élysées, où tout est fait pour flatter cette clientèle, tapis rouge et haie d'honneur en musique  à l'ouverture,  et vitrines très recherchées.  Un commentaire d'un jeune «  Ici on se sent vraiment important !!!!! » Enfin  sur un plan un peu plus  touristique et ludique, la montée de nuit à la tour Eiffel et les attractions du Parc Astérix sont venues apporter leur lot de sensations. Ce voyage restera un joli souvenir  pour certains avec leur première visite  de Paris et une fierté pour ceux qui ont réussi à le financer grâce à  la commission obtenue au travers d'une action de vente. 

 

A. BOURAU 

  
  
  
  
  
 

IGON La section esthétique en visite à la capitale mondiale du parfum.

Envoyer Imprimer PDF

Grâce au programme pertinent élaboré par les professeurs d’esthétique , les éléves ont vécu durant 4 jours à Grasse une immersion totale dans le domaine du parfum depuis la culture des roses, du jasmin et autres fleurs, chez un producteur jusqu’à la fabrication . La visite des usines des grands parfumeurs , les travaux pratiques chez un fabricant de cosmétiques à Valence ont connu un vif succès auprès de ces jeunes qui ont pu repartir avec leurs créations. Leur enthousiasme a été total tant les objectifs initiaux étaient en phase avec leur formation.

A. Bourau 

  
  
   
  
  
 

Le LP à infosup

Envoyer Imprimer PDF
Durant le mois de Janvier, nos élèves de terminales Commerce et Esthétique se sont déplacés au Salon InfoSup à l'UPPA et ont reçu les visites d'intervenants pour préparer leur orientation post-bac. Ainsi, ils ont pu prendre les informations sur les BTS MUC, NRC, Technico Commercial, Professions Immobilières, Assistant Gestion PME PMI, Métiers du Commerce et de la Distribution, Métiers de l'Esthétique de la Cosmétique et de la Parfumerie, SPA Manager...

Merci à tous ces intervenants d'avoir pris le temps d'échanger avec nos élèves.

S. Raunier 

 
 


Page 1 de 20