Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Accueil clientèle Salon Esthétique

Envoyer Imprimer
 

Les élèves de CAP VENTE sur les étals du marché de Nay .

Envoyer Imprimer

Une première cette année en classe de CAP vente, l’objectif était l’immersion sur un marché pour découvrir l’installation de l’étal, les méthodes de vente adaptées et la relation avec la clientèle.

L’affluence de la clientèle  sur le marché leur a permis de découvrir les qualités indispensables : organisation, rapidité et une bonne résistance physique.

De l’avis de tous, il n’y a pas de place pour la monotonie et l’ennui sur un marché. Ils ont aussi été très sensibles à l’accueil des commerçants qui ont fait preuve d’une grande disponibilité et qui ont répondu à leurs questions leur permettant ainsi d’assouvir leur curiosité intellectuelle.

Cette expérience sera reconduite à la prochaine rentrée scolaire et étendue aux étals de la place. Tous n’ont pu être satisfaits en raison d’un temps pluvieux.

M Agoutborde, professeur de vente et l’équipe pédagogique du LP LE BEAU RAMEAU remercient  chaleureusement tous les commerçants qui se sont prêtés à cette action.

 A. BOURAU TOUYAROU

 


 
  
  

 

 

Kermesse de l'école Ste Jeanne Elisabeth de Pau

Envoyer Imprimer

 Ce samedi 15 juin, l’école maternelle et primaire Sainte Jeanne Elisabeth à Pau a fait sa kermesse annuelle. L’occasion pour nos élèves de Bac Pro Esthétique-Cosmétique de mettre en avant leur savoir-faire sur un stand de maquillage dont les bénéfices ont été reversés à l’APEL de l’école qui les avaient invitées. C’est ainsi que par dizaines, des enfants ont pu repartir le visage maquillé de papillon, arabesque, tigre, spiderman, clown ou autres maquillages de princesse pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

 

Encadrées de leurs professeurs d’Esthétique et de Mathématiques, nos 6 élèves de 2nde Bac Pro ont animé le stand pendant près de 5 heures et répondu avec le sourire aux attentes de tous les enfants. Une nouvelle occasion pour elles d’acquérir l’expérience nécessaire auprès des plus petits alors qu’elles sont au milieu de leur dernière période annuelle de stage en milieu professionnel dans différents instituts et parfumerie de la région.

S. Raunier et E. Baridon

 

 

PREMIERE BAC PRO ESTHETIQUE : MANUCURIE CONCOURS PROFESSIONNEL

Envoyer Imprimer

 Depuis deux ans, la marque Mavala organise auprès des élèves de première Bac pro Esthétique un concours portant sur les compétences  et le savoir-faire relatifs aux techniques de manucurie.

 Il se décompose, dans un premier temps dans des épreuves théoriques d’admissibilité, puis ensuite les épreuves pratiques qui se déroulent sous la responsabilité d’une  représentante de la marque.

La marque a remis le diplôme à chacune d’entre elles mais aussi des cadeaux en fonction de leur rang. 1ère : Claire Trioullier ; 2e Déborah Cavaco ; 3e Julie Bergé ; 4e Nina Loupy ; 5e Mathilde Mosca ; 6e Margot Aubert.

Cette reconnaissance du diplôme professionnel  constitue un atout non négligeable lors de la recherche d’un emploi et particulièrement dans la poursuite d’études en BTS. A la rentrée de septembre, l’ouverture du BTS des métiers de l’esthétique option «  formation marques » permettra à ces jeunes de poursuivre leurs études au sein de l’ensemble scolaire Le Beau Rameau  soit en contrat de professionnalisation ou en stage de longue durée. Inscriptions au 0559619221 ou 0559929910.

 
  
  
 

SECTION ESTHETIQUE : les enjeux énergétiques et le développement durable

Envoyer Imprimer

Dans le cadre de la convention passée avec le ministère de l’éducation nationale, EDF propose aux lycéens une conférence sur les enjeux énergétiques et le développement durable. Ainsi, les élèves de la filière esthétique ont pu bénéficier de l’exposé de M. Etcheverry, intervenant pour EDF, qui a sensibilisé nos élèves sur ces différents enjeux (de l’énergie à l’électricité, du développement au développement durable, habitat et énergie, le changement climatique, la notion de mix électrique, la situation des pays face au développement durable …).

Cette conférence a permis aux jeunes de comprendre les enjeux énergétiques au niveau mondial et d’analyser la situation à travers le prisme du développement durable mais aussi de leur apporter des informations objectives pour stimuler leur réflexion et contribuer à leur formation de citoyen.

 
 
 


Page 10 de 20